Piwik

samedi 29 avril 2017

Le 360SPA, à toulouse : notre avis

Troisième établissement à faire l'objet d'un avis, après le Différent, à Bordeaux, et le Triton, à Narbonne : mon épouse m'a traîné il y a déjà quelques temps au 360 SPA, un club très moderne à Toulouse.

« Traîné » est bien le mot juste. De prime abord, le site internet du 360 ne m’inspirait pas. Je trouvais la déco trop « clubbing » à mon goût. Trop de couleurs, de fluo, de strass. Je m’attendais à y rencontrer une horde de libertins « matuvu ». Mais ce que femme veut… Alors j’ai accepté, et accompagné Madame. La soirée était sur une thématique « femme bi ».


Tout d’abord, il faut dire que l’établissement est bien placé, et très accessible près du périphérique. Situé juste à côté d’une salle de gym, on reste dans la thématique « faire du bien à son corps » ;-) Petit bémol : la salle de sport ferme tard, et le parking, bien que vaste, était bien rempli à notre arrivée. Poussés par l’air frais du début de soirée, nous avons rapidement sonné, et une charmante jeune femme nous a ouvert. A l’intérieur, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est classieux !

Dès l’encaissement, nous avons eu droit à une visite rapide. Les pièces sont vastes, et le vestiaire ne fait pas exception : dès le début le ton est donné : des douches immenses, très confortables, et du gel à disposition. Parfait, vraiment. Sur le mur du fond se trouve un grand miroir pour permettre aux dames de parfaire leur maquillage.

Une fois sortis du vestiaire, petite (mauvaise) surprise : il faut traverser la piste de danse pour atteindre la zone humide. Cela ne nous a posé aucun problème lorsque nous sommes venus, puisque l’établissement était plein de vide (quatre couples et cinq jeunes femmes à tout casser), mais en soirée bondée, ça peut gêner : personnellement, je n'aime pas me promener en peignoir à côté de danseurs en jean moulant et chemise ajustée. A côté de la piste, une pièce plongée dans une pénombre bienvenue, et entourée de sofas très larges, idéale pour « faire connaissance » au vu et au su des client(e)s du bar, situé de l’autre côté de la piste de danse.

A la sortie de cette salle, en bout de piste, une volée de marche nous conduit à la zone humide. Et là, j’avoue, j’ai pris une claque : les photos du site ne rendent pas hommage à la qualité du lieu. La zone sauna est simplement splendide. Les jeux de lumière sont magnifiques, et les trois saunas, tous à des températures différentes, sont un régal.

Le premier, très grand,  contient une table, immergée, qui oblige les corps à se frôler à chaque déplacement. Elle permet aussi de hisser quasiment hors de l’eau Madame ou Monsieur, pour accéder plus facilement aux zones sensibles. L’idée qui nous a paru saugrenue à notre arrivée l’était beaucoup moins après quelques minutes immergés dans l’eau : vraiment, une excellente trouvaille, et assurément un bon moyen d'éviter les noyades...

Les deux autres saunas, plus petits, sont par contre très bien éclairés. L’eau y est plus chaude, c’est très, très délassant. J’ai adoré, j’y aurais volontiers passé la soirée si la présence du chlore n’était pas aussi envahissante. Mais compte tenu de la chaleur des eaux, c’est parfaitement normal, et cela témoigne du sérieux de l’établissement en termes d’hygiène. Ne voyez donc pas dans ma réflexion un reproche, c’est tout le contraire. Mais cela oblige, du coup, à ne pas abuser des jacuzzis…

Au-dessus de l’entrée, après une nouvelle série de marches, se trouvent les coins câlins. Avec une idée excellente, une première pour nous : une zone entière de cet espace est réservée aux couples. Pour y accéder, il faut une clef, que l’hôtesse d’accueil ne délivre que si l’on vient à deux. Cela permet de s’isoler, selon ses désirs, et d’éviter les voyeurs qui défilent immanquablement à l’entrée de la pièce… Nous y avons eu recours, et franchement, nous avons apprécié. Cette relative solitude, ou du moins la garantie de ne voir arriver que d’autres couples, apporte une sérénité que nous n’avions encore jamais rencontré ailleurs : plus besoin de se préoccuper de verrouiller la porte pour se protéger des indélicats. C’est à cet étage que nous avons pu trouver une pièce entièrement pourvue de miroirs. Une fois la porte refermée, c’est absolument incroyable : où que se porte le regard, on trouve un angle de vue différent. Cela donne une impression de multiplicité terriblement excitante, et qui fait son petit effet, il faut bien l'avouer…

Au final, nous avons passé une excellente soirée dans cet établissement, pourtant peu fréquenté. La moyenne d’âge y est plus basse que ce à quoi nous avions eu affaire par le passé : une majeure partie de 30 – 50 ans selon l’hôtesse avec qui nous avons un peu échangé avant de repartir. Le côté « matuvu » que je craignais s’est en partie confirmé : les lieux sont spacieux, ce n’est pas toujours propice aux frôlements, et nous avons trouvé les couples présents plutôt frileux, par rapport à ce que nous connaissions jusqu’ici. Les plus jeunes en particuliers, semblent plus venir ici pour se montrer que pour rechercher la rencontre. Il a fallu un peu forcer le destin, et c’était la première fois que nous avions à faire la démarche nous-même…

Côté financier : les consommations au bar sont simplement hors de prix (6 € le coca quand même !). Sachant que le ticket d’entrée est dans la bonne moyenne toulousaine, ça classe clairement l’établissement dans le haut du panier en termes de tarifs. Mais les prestations au niveau de la zone humide sont vraiment au top. Un bémol tout de même : en sortant de l'eau, attention à la température des lieux. Un petit réglage du thermostat s'impose, et pour en avoir discuté avec d'autres clients, je n'étais pas le seul à grelotter. Comme chacun sait le froid n'a jamais fait bon ménage avec la passion, et, en ce qui nous concerne, cela a clairement cassé le rythme de la soirée.

Si je devais qualifier ce club en quelques mots, ce serait : classe, très bien pensé, très bien équipé, avec un accueil irréprochable (merci à la jeune barmaid). Nous y retournerons certainement tôt ou tard. Attention quand même à un détail : c’est de loin le club le moins sombre que nous ayons testé. Cela peut être un avantage comme un inconvénient, à vous de voir. Mais attendez-vous à être détaillé, ici il n'y a aucune place pour le doute ; si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise avec votre corps, il y a sans doute d'autres adresses plus adaptées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire