Piwik

dimanche 19 février 2017

Vu sur Netflix : Toi, moi et elle

Cela faisait des années que je ne regardais plus la télévision. Anesthésié par la pauvreté affligeante des programmes proposés par les grands chaînes, j'ai totalement déserté le petit écran. Récemment, l'achat d'un lecteur BluRay connecté m'a permis de découvrir Netflix. En en particulier, une courte série baptisée "Toi, moi et elle". J'ai beaucoup aimé et, comme avec certaines lectures, j'ai eu envie de partager cet enthousiasme.




Jack et Emma ont la bonne trentaine, et toujours pas d'enfant. Avec une vie sexuelle plutôt calme, ils travaillent beaucoup et voient peu à peu leur relation de couple s'étioler. Une rencontre va tout changer, celle d'une jeune escort-girl, Izzy. Cette jeune femme au charme désarmant va chambouler en quelques heures leur relation, et les pousser à se remettre en question, bien au-là de ce qu'ils avaient imaginé. Je n'en dis pas plus, afin de ne pas gâcher la surprise.

J'ai apprécié dans cette courte série la fraîcheur des dialogues, qui m'a quasiment fait oublier leur côté très "américain". J'ai apprécié l'analyse des relations de couple, bien plus poussée que ce qu'on voit d'ordinaire. J'ai apprécié la réflexion assez profonde sur la capacité qu'on peut avoir à s'adapter aux attentes de l'autre, à accepter une certaine frustration, ou au contraire à renoncer pour se protéger.

Bref, j'ai passé de bons moments devant cette petite création sans prétentions, et j'espère que le succès sera au rendez-vous, car je me demande bien, à ce stade, ce qui va arriver à nos trois compères après la pseudo happy-end de cette première saison.

C'est sur Netflix, ici pour être précis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire