Piwik

mercredi 6 avril 2016

Première fois en club libertin : quelques conseils (1/2)

Une de mes lectrices me demandait tout récemment si j'avais des conseils à dispenser à ce sujet. J'avoue que je ne m'étais jamais vu en "professeur es libertinage". Mais à la réflexion l'exercice peut être amusant, et surtout, je me souviens que tout ce que j'avais lu avant de pousser la porte s'est avéré être, au mieux, imprécis, et au pire... complètement faux. A se demander si les journalistes écrivant sur le sujet ont déjà mis un pied dans ces lieux...

Je tiens avant tout à préciser que je ne suis pas un "habitué". Je "consomme" ces plaisirs avec parcimonie (non, ce n'est pas le prénom de mon épouse, rassurez-vous), et c'est donc seulement deux ou trois fois l'an que nous nous aventurons dans les alcôves sombres pour faire confiance au hasard. Donc ces "conseils" seront à interpréter comme émanant d'un libertin... occasionnel...




  • Deux grands types d'établissement
Grosso modo, on peut séparer ces établissements en deux grandes familles : les clubs, et les saunas. Dans un club, on trouve une piste de danse, et des coins câlins. Dans un sauna, on fait l'économie de la piste de danse : il n'y a que des coins câlins. La nuance est importante selon ce qu'on recherche : alors qu'un couple débutant, ou juste un peu exhib préfèrera certainement un club, les échangistes recherchant avant tout les plaisirs de la chair trouveront sans doute le sauna plus adapté (on y évolue entièrement nu, avec juste une serviette, et chacun sait pourquoi il est ici).

Constat surprenant : intuitivement, on pourrait penser que dans un sauna les hommes se feraient plus pressants ; hors il n'en est rien : alors que nous avons déjà eu affaire à des individus "collants" en club, ça n'a jamais été le cas en sauna, et le même constat a été fait par d'autres couples avec qui nous avons échangé... A méditer...

  • L'hygiène

J'ai visité une demi-douzaine de clubs différents, tous globalement propres et bien tenus. Mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, et il convient donc, toujours et en tous lieux, de bien regarder où l'on s’assoit avant d'y poser les fesses... Et n'utilisez pas votre serviette attitrée pour nettoyer un matelas souillé... Avec quoi vous ceindriez-vous la taille ensuite ? On trouve généralement un peu partout dans ces établissement des rouleaux de papiers : abusez-en si nécessaire.

  • Echangez, discutez, détaillez, fantasmez !

Nous avions beaucoup lu avant de pousser la porte la première fois. Et pourtant nous étions bien mal préparés à ce que nous allions y trouver... Car une question n'est jamais abordée dans ces lectures, bien qu'elle reste pour nous centrale dans cette démarche : définir avant pourquoi vous y allez, mais aussi pour quoi.

Discutez, échangez, parlez-en un maximum. Ne vous cachez rien de vos motivations et de vos fantasmes. Et surtout n'y allez pas pour "faire plaisir" à l'autre, il n'y a rien de plus destructeur. Imaginez un homme qui insiste, pendant des mois, pour y aller. C'est (très) fréquent. La plupart du temps, il n'assume simplement pas son envie d'ailleurs, et veut soulager sa conscience en forçant sa compagne à l'y autoriser. Elle, de son côté, ne comprend pas, se dit que finalement, peut-être, pourquoi pas, c'est si important pour lui... Alors plutôt que de provoquer la discussion, elle abdique, et accepte, par facilité. Et pleure en sortant après avoir vu son homme prendre une autre femme sous ses yeux (mais pourtant tu étais d'accord, on en parle depuis des mois !).
Le couple se fissure, chacun rejetant la faute sur l'autre, et la suite appartient à chacun. Je ne dis pas que tous les couples sont dans ce cas. Mais ce n'est pas rare, et c'est plus souvent révélateur d'un problème dans le couple que d'un besoin de renouvellement.

Donc, surtout : soyez sûr(e) de vos motivations respectives. Décrivez vos fantasmes en détail, sans fausse pudeur, ne cachez rien, et voyez si ils trouvent écho dans votre moitié. Partagez, mais ne forcez pas.

  • Fixez des limites

Une fois la décision prise, faites un tri dans vos fantasmes. Vous n'allez pas, dès la première sortie, tout réaliser. Mais surtout, fixer des limites permet à l'autre de toujours rester en confiance. Si j'en parle, c'est parce que nous-même avons raté cette étape. Je l'évoque dans première fois en club ; je vous en offre un extrait, qui se passe dans le jacuzzi.

En effet un couple dans la quarantaine y barbote déjà. Ma Marion, installée à l'opposé dans le bain à bulles regarde timidement ses pieds. L'autre femme est grande avec des petits seins bien fermes. Lui a un physique sportif, vraiment musclé ; je ne peux m'empêcher de remarquer en entrant dans l'eau qu'il masturbe lentement un sexe un peu plus long mais surtout bien plus épais que le mien... Je le fais remarquer à Marion, qui ose alors regarder dans sa direction. Le sourire gourmand et coquin à la fois que je vois fleurir sur son visage ne me laisse aucun doute : cette vision l'excite diablement. Lui aussi a bien remarqué ce coup d'œil et change de position pour qu'elle voit mieux. Un moment passe, et je caresse machinalement Marion, en échangeant avec elle à voix basse au sujet de ce sexe qui se dresse pour elle lorsque la situation se débloque : le couple engage la conversation. Des banalités d'abord, car ils ont déjà compris que nous n'avions pas l'habitude. Ils se rapprochent pour mieux nous entendre au milieu des remous bruyants des bulles. Lui est maintenant à quelques centimètres seulement de ma Marion. Ils restent hésitants et se caressent l'air de rien juste à côté d'elle. Je surprends quelques frôlements faussement innocents : lui tâte le terrain. Et ce à quoi j'assiste me sidère : loin d'être impressionnée, Marion se laisse faire. Et lorsqu'il ose lui caresser franchement les chevilles, elle ne se retire pas mais je la sens au contraire électrisée par ce contact. Lui, encouragé, progresse à gestes lents le long de ses jambes. Ses caresses se font plus précises : des mollets il passe aux genoux, et enfin à la face interne de ses cuisses. Marion se tourne alors vers moi, me sourit, et dans un mouvement d'un naturel que je ne lui connais pas, se laisse aller contre le bord du jacuzzi, écartant largement ses jambes pour ouvrir la voie à cet inconnu. Dans le même temps elle empoigne mon sexe et commence à me masturber. Je ne reconnais plus cette femme.
Ce jour-là, j'ai compris que j'avais raté quelque chose. La femme que je tenais dans mes bras, je ne la connaissais pas. Ce constat m'a profondément et durablement marqué. Nous avons su surmonter cet épisode, mais ça a été très long, et nous aurions tout aussi bien pu y laisser notre vie de couple...

A suivre...

2 commentaires:

  1. Article très bien écrit et surtout le miroir des clubs.
    Il est très bien d'avoir préciser que ces lieux ne sont pas fait pour tout le monde. Tous les couples n'y sont pas près ni assez ouvert. Il faut surtout y aller plusieurs fois je pense avant de se prêter au jeu de l'échangisme et commencer par du voyeurisme pour voir et parler ensuite des réactions de chacun.
    Donc je suis d'accord avec Nicolas laissez vous tenter mais comme pour tous il faut prendre le temps et surtout avoir un couple solide.
    Bonne plaisir a ceux qui oseront pousser les portes.

    RépondreSupprimer